Qualité / environnement

Parce que l’adhésion à un système de management QSE est une étape essentielle pour la performance et la pérennité d’une entreprise, nous avons décidé chez STANDARD INDUSTRIE International, de mettre en oeuvre des actions concrètes d’amélioration. Ces dernières sont dictées par notre Politique QSE (Qualité – Sécurité – Environnement).


Cliquez-pour voir le document   >

Qualité

Notre objectif : la satisfaction du client. Cela se traduit par :

  • une présence de proximité
  • les essais non destructifs de nos produits aux différentes étapes de production
  • la mise en place d’une organisation permettant d’être réactif

Sécurité

Permettre le travail en sécurité est notre mot d’ordre. Cela entend :

  • l’élaboration d’équipements facilitant les manipulations lors de la production
    ou la maintenance (GIRONET, LIFTUBE)
  • la formation de nos collaborateurs
  • la prise en compte de l’évolution réglementaire

Environnement

Parce qu’il est important de préserver nos ressources et limiter notre impact :

  • nous avons mis en place une gestion des déchets, favorisant le réemploi en
    interne et ensuite le recyclage
  • nous optimisons les tournées de nos technico-commerciaux afin de limiter nos
    émissions de Gaz à Effet de Serre (GES)

Du fait de la participation de chacun de nos collaborateurs, STANDARD INDUSTRIE est certifié ISO 9001 depuis 1994 et OHSAS 18001 depuis 2012.

ISO 9001 : La norme ISO 9001 est une norme internationale de management de la Qualité. L’objectif principal est la satisfaction du client et l’amélioration continue. Des audits réguliers sont procédés de façon régulière avant de se conformer à cette norme ISO 9001.

OHSAS 18001 : La norme OHSAS 18001 est une norme international de management de la Santé et de la Sécurité au Travail. L’objectif est d’obtenir une meilleure gestion des risques afin de réduire le nombre d’accidents, de se conformer à la législation et d’améliorer les performances.


Nos produits sont certifiés selon les gammes et nos marchés : 

Liste de contrôle SSE entreprises Contractantes : VCAVeiligheid, Gezondheid en Milieu (VGM) Checklist Aannemers (Liste de contrôle Sécurité, Santé et Environnement (SSE) entreprises Contractantes).

Cette certification reflète notre volonté de protéger nos collaborateurs par un travail plus sûr et une réduction du nombre d’accidents. Cela passe par des examens réguliers de nos prestations de services et par la certification de notre système de gestion SSE.

La norme ATEX (Atmosphère Explosive) démontre que la matériel peut être utilisé en toute sécurité dans des environnements dangereux. C’est à dire des zones où le risque d’explosion est important : présence de gaz inflammables, vapeurs,  brouillards ou nuages de poussières combustibles. 

La base de la certification ATEX est la directive européenne 94/9/CE.

Le marquage CE atteste que le produit est conforme aux exigences essentielles de sécurité définies par la ou les directive(s) applicable(s).

La norme CE est régie par la directive 93/68/CEE du Conseil du 22 juillet 1993.

Il est obligatoire pour commercialiser un produit dans l’Union Européenne.

Ce marquage atteste de la conformité aux exigences de sécurité et de qualité propres à la Fédération de Russie.

Le certificat GOST R est obligatoire pour tout type de marchandises qui sont importées dans d’autres pays ou produites en Russie.

Le Certificat CSA est délivré par l’Association Canadienne de Normalisation et atteste qu’un produit, un procédé ou un service a été testé selon les normes canadiennes ou américaines, et qu’il respecte les exigences d’une norme CSA applicable ou de tout autre document reconnu comme référence pour la certification.

Ce logo est reconnu aux États-Unis, au Canada et partout dans le monde

Le Certificat UL est délivré par Underwriters Laboratories et atteste que certains produits, composants, matériaux et systèmes, sont conformes à des normes spécifiques.

Les lettres C et/ou U peuvent accompagner ce logo, et signifie que le produit peut être utilisé sur le marché Canadien et / ou  Américain.

Le Certificat ASME est délivré par American Society of Mechanical Engineers et atteste que les méthodes de fabrication de produits sont conformes à des normes spécifiques qu’ils ont établies. Ils sont spécialisés dans les équipements sous pression. Permet de commercialiser aux Etats-Unis