Qualité / environnement

Accueil » Qualité / environnement

Parce que l’adhésion à un système de management QSE est une étape essentielle pour la performance et la pérennité d’une entreprise, nous avons décidé chez STANDARD INDUSTRIE International, de mettre en oeuvre des actions concrètes d’amélioration. Ces dernières sont dictées par notre Politique QSE (Qualité – Sécurité – Environnement).


Cliquez-pour voir le document   >

Qualité

Notre objectif : la satisfaction du client. Cela se traduit par :

  • une présence de proximité
  • les essais non destructifs de nos produits aux différentes étapes de production
  • la mise en place d’une organisation permettant d’être réactif

Sécurité

Permettre le travail en sécurité est notre mot d’ordre. Cela entend :

  • l’élaboration d’équipements facilitant les manipulations lors de la production
    ou la maintenance (GIRONET, LIFTUBE)
  • la formation de nos collaborateurs
  • la prise en compte de l’évolution réglementaire

Environnement

Parce qu’il est important de préserver nos ressources et limiter notre impact :

  • nous avons mis en place une gestion des déchets, favorisant le réemploi en
    interne et ensuite le recyclage
  • nous optimisons les tournées de nos technico-commerciaux afin de limiter nos
    émissions de Gaz à Effet de Serre (GES)

QUALITE « MADE IN FRANCE »

 

Depuis sa création en 1978, STANDARD INDUSTRIE s’appuie sur l’ensemble de l’écosystème Hauts de France pour son développement et son rayonnement international. Partenaires industriels, logistiques, financiers, écoles et conseils nous accompagnent au quotidien dans la promotion du MADE IN FRANCE.

 

Nos équipes, engagées avec la French Fab, conçoivent, développent, industrialisent et vendent nos solutions en technologie propriétaire avec un objectif permanent : satisfaire nos clients et maintenir notre leadership technologique.

 

Guillaume GEREZ, Directeur Général nous explique pourquoi acheter MADE IN FRANCE :

 

« Pour une PME exportatrice, maintenir l’équilibre des relations commerciales est devenu complexe. Alors il faut rester simple et pragmatique. Nos partenaires historiques, pour la plupart situés à moins de 4 heures de Roubaix nous assurent la disponibilité et la réactivité dont nous avons besoin pour assurer notre activité. Optimiser nos flux, co-développer nos produits en fonction de leurs capacités machine, gérer les non-conformités de production … tout cela nous permet de gagner beaucoup de temps pour nous consacrer à nos clients. Pour nos clients justement, nous savons que nous devons rester compétitifs car nous évoluons dans un marché ouvert ; cela doit nécessairement passer par des leviers complémentaires au seul prix : les pièces de rechanges en « circuit court » ou la disponibilité de nos experts techniques, par exemple. Nous sommes reconnaissants envers les clients qui restent fidèles à nos produits et services et qui partagent notre vision d’un tissu industriel français digitalisé, modernisé et soucieux de préserver l’environnement. J’invite nos prospects, qui bénéficient bien souvent des subventions et autres aides gouvernementales à reconsidérer leur politique d’achat pour privilégier, à périmètre technique équivalent, les produits et les offres MADE IN FRANCE. »

Du fait de la participation de chacun de nos collaborateurs, STANDARD INDUSTRIE est certifié ISO 9001 depuis 1994 et ISO 45001 depuis 2021.

ISO 9001 : La norme ISO 9001 est une norme internationale de management de la Qualité. L’objectif principal est la satisfaction du client et l’amélioration continue. Des audits réguliers sont procédés de façon régulière avant de se conformer à cette norme ISO 9001.

ISO 45001 : La norme ISO 45001 est une norme internationale de management de la Santé et de la Sécurité au Travail. L’objectif est d’obtenir une meilleure gestion des risques afin de réduire le nombre d’accidents, de se conformer à la législation et d’améliorer les performances.


Nos produits sont certifiés selon les gammes et nos marchés : 

La norme ATEX (Atmosphère Explosive) démontre que la matériel peut être utilisé en toute sécurité dans des environnements dangereux. C’est à dire des zones où le risque d’explosion est important : présence de gaz inflammables, vapeurs,  brouillards ou nuages de poussières combustibles. 

La base de la certification ATEX est la directive européenne 94/9/CE.

Le marquage CE atteste que le produit est conforme aux exigences essentielles de sécurité définies par la ou les directive(s) applicable(s).

La norme CE est régie par la directive 93/68/CEE du Conseil du 22 juillet 1993.

Il est obligatoire pour commercialiser un produit dans l’Union Européenne.

Ce marquage atteste de la conformité aux exigences de sécurité et de qualité propres à la Fédération de Russie.

Le certificat GOST R est obligatoire pour tout type de marchandises qui sont importées dans d’autres pays ou produites en Russie.

Le Certificat CSA est délivré par l’Association Canadienne de Normalisation et atteste qu’un produit, un procédé ou un service a été testé selon les normes canadiennes ou américaines, et qu’il respecte les exigences d’une norme CSA applicable ou de tout autre document reconnu comme référence pour la certification.

Le Certificat UL est délivré par Underwriters Laboratories et atteste que certains produits, composants, matériaux et systèmes, sont conformes à des normes spécifiques.

Les lettres C et/ou U peuvent accompagner ce logo, et signifie que le produit peut être utilisé sur le marché Canadien et / ou  Américain.

Le Certificat ASME est délivré par American Society of Mechanical Engineers et atteste que les méthodes de fabrication de produits sont conformes à des normes spécifiques qu’ils ont établies. Ils sont spécialisés dans les équipements sous pression. Permet de commercialiser aux Etats-Unis