Le débit d’aspiration de l’aspirateur en place est insuffisant pour aspirer les produits réfractaires (cailloux & poussières fines).
De plus le design du réseau tuyauterie engendre des pertes de charges.
Enfin, le réseau n’est pas étanche ce qui cause une diminution du débit aux niveaux des opérateurs.
Le projet consiste à remplacer le vieil aspirateur connecté à un réseau tuyauterie existant, à améliorer l’installation en place, à étendre le réseau tuyauterie sur le Four 3 et d’équiper en accessoires les opérateurs de nettoyage.
Installation d’un Groupe d’Aspiration Déplaçable GAD50MVC 50Cv moyen vide – 700 litres avec temporisation d’arrêt automatique. réglable. 400V tri 50Hz
Le but est de nettoyer par aspiration des petits débordements de matières, accumulation de poussières sur la voute de four, les alimentations des Fours (appareil de sécurité, capteur), le long des convoyeurs à la compo. Afin d’améliorer les conditions de travail (santé), la sécurité des opérateurs, réduire l’empoussièrement, les pannes, maintenir la durée de vie de la voute (des briques isolantes du Four), améliorer et maintenir la propreté de la zone pour récupérer ce produit dans pré séparateur type container.