Les canons à air AIRCHOC® et MACSYS de Standard Industrie permettent de répondre de manière efficace aux problèmes de colmatages et concrétions au sein de vos unités de stockage : silos, trémies, cuves.
Les colmatages et concrétions de vos silos et trémies peuvent être résolus de manière efficace en combinant puissance et innovation grâce aux canons à air AIRCHOC® et MACSYS de Standard Industrie.
COMMENT FONCTIONNENT LES CANONS AIRCHOC® ET MACSYS POUR LE DECOLMATAGE ?
Le canon à air est utilisé pour le décolmatage de matière. Il libère un volume d’air sous pression à l’intérieur de votre unité de stockage et décolle les accumulations.
Le réservoir du canon à air est relié à un compresseur à air. En savoir plus sur le compresseur à air
Les problèmes de pertes de stockage ou de diminution de débit d’extraction sont ainsi solutionnés.
L’utilisation d’un canon à air AIRCHOC® et MACSYS vous permet aussi de stabiliser et optimiser votre processus industriel. En effet, lorsque le décolmatage intervient trop tard, il peut entraîner une perte de matière (solidifiée par exemple), une contamination ou fermentation de produits, voir un arrêt temporaire de production.
TYPES DE COLMATAGES RENCONTRÉS
TYPES DE CONCRÉTIONS RENCONTRÉES
SÉCURITÉ
Avec son réservoir galvanisé (intérieur et extérieur) et sa tête en fonte, l’AIRCHOC® et MACSYS sont solutions fiables garanties 3 ans.
Adaptés aux zones ATEX ou haute température, les canons à air Standard Industrie peuvent être utilisés sur de nombreux produits tels que :
- Charbon, ciment, minerais divers
- Sable de fonderie, sable de silice
- Produits chimiques
- Alimentation humaine et animale
Etc.
SANS FIL
La technologie sans fil « Wireless » vous permet de gérer vos séquences de tirs à distance tout en minimisant vos coûts d’installation :
- Manuellement, grâce à une télécommande sans fil
- Automatiquement : déclenchement cyclique géré par un logiciel de supervision
Découvrez en détail notre technologie sans fil
MAINTENANCE
Découvrez les pré-requis pour un bon fonctionnement AIRCHOC®